Le neurofeedback est une technique d'entraînement qui aide votre cerveau à s'autoréguler naturellement, quel que soit votre âge.
Comme un sportif qui s'entraîne et améliore ses performances, votre cerveau apprendra progressivement à corriger de lui-même, à son rythme, et durablement, ses propres dysfonctionnements.
Cet apprentissage non invasif l'aidera à mieux s'adapter aux situations nouvelles et vous permettra de trouver du bien-être physique et psychique.
Le neurofeedback existe depuis plus de 15 ans en France et a fait les preuves de son efficacité.
En Allemagne et en Suisse, cette technique est reconnue par les professionnels de santé et elle est recommandée par l'association allemande des psychiatres.
Elle est enseignée et pratiquée en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Belgique, Danemark, Norvège, Suède, Espagne, Italie, Pologne, Hongrie, Turquie, …) et d’autres nombreux pays dans le monde (États-Unis, Canada, Chine, Japon, Australie, Afrique du sud, …)
Parmi les différentes méthodes de neurofeedback, j’ai choisi la plus performante : le neurofeedback thérapeutique Cygnet.